Nouveauté

Y’a du nouveau sur E-Bienetre

Posté dans: Zembrocal rédigé par Tim BAROUDCommenter




Chez E-Bienetre.fr, nous avons tous des parcours professionnels différents mais partageons depuis des années nos p’tits trucs « santé », « psycho », et tellement plus… On a même plusieurs chat en fonction de l’orientation de nos conversations, sinon c’est du n’importe quoi … 😅

Et c’est tout naturellement que le projet E-Bienetre.fr a vu le jour, après de multiples séances de Brainstorming, au cours desquelles on a commencé à deux et on a fini avec l’équipe tel que vous la connaissez. Lors d’une de nos réunions, Leela propose l’idée que chaque auteur écrive un article autour d’un thème commun. Puis, les idées fusent de toute part et dans tous les sens (comme d’habitude)… enfin on décide d’en faire un projet.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter la première édition de notre Zembrocal. Ce sont simplement des articles hors-série dont le thème est commun. Chaque auteur est libre de le développer comme bon lui semble.

Zembrocal©
C’est un hors-série d’articles sur la même thématique.

Tim Baroud – E-Bienetre.fr

Pourquoi Zembrocal?

Nous avions pensé à ‘méli-melo’, ‘carnaval d’articles’, ‘pêle-mêle’… chacun a donné son avis et on a fini par adopter Zembrocal à l’unanimité. En interne d’abord, et parce que le terme n’est vraiment pas connu dans le monde francophone. Mais on a tous, au sein de l’équipe, une partie de nous qui est réunionnaise. Et notre créolité de cœur ou de fait, totale ou partielle sera une richesse de plus à ce “métissage” de nos connaissances respectives, que nous écrivions nos articles depuis la Bolivie, la Guyane, l’Angleterre, la France ou… la Réunion.

Qu’est-ce que c’est?

Le Zembrocal est un plat épicé de La Réunion que l’on trouve comme accompagnement ou comme plat principal. Il est composé de riz cuit avec du curcuma et des pommes de terre ou des « grains » (des haricots rouges, blancs ou du Cap). Sa particularité est que chaque aliment garde son goût tout en étant mêlé aux autres dans la marmite.

Tout comme ce plat très énergétique, riche en sucres « lents » (complexes), notre Zembrocal est épicé et comblera votre curiosité en vous donnant une vision globale d’une thématique appliquée à nos spécialités.

Au menu ce trimestre

Nous avons choisi pour cette première édition le thème de l’immunité. D’abord, parce qu’on ne peut pas passer à côté du sujet avec l’actualité. Alors, on a échangé nos idées, puis on les a changées – encore – car nous avions des tonnes d’idées d’articles. Puis, au cours de notre avant-dernière réunion, nous avons réalisé que nous ne nous retrouvons pas dans le ton donné sur la majorité des médias qui traite du sujet en pleine crise coronavirus. C’est pourquoi, nous avons décidé de réviser tous nos articles pour vous offrir une approche apaisante. Rien qu’à nous lire, vous ressentirez le bien-être que nous souhaitons vous communiquer.

Pour lire nos conseils multidisciplinaires sur comment renforcer son immunité dès maintenant, c’est ici!

Plaignons, à l’égal des estomacs, les esprits qui ne mangent pas.

Victor Hugo – Les Misérables

A propos de l'auteur

Tim BAROUD

Super actif, amoureux de la vie, un tantinet voyageur je partage ma passion pour les merveilles de la Nature. De la production de Kombucha en Bolivie au coaching en Angleterre, j'enfile aussi à mes heures perdues la casquette de rédacteur en chef au sein de la pétulante équipe de E-bienêtre.

Laisser un commentaire